Emmanuelle Gioanni auteure

Emmanuelle Gioanni auteure

Deuxième roman "N'oublie jamais".


Résumé du roman "N'oublie jamais".

              

 

Eglantine, jeune femme de 30 ans attend son fiancé.

Timéoh, jeune militaire de 28 ans, est fiancé depuis peu à Eglantine.

Elle se trouve dans ce bar, situé au centre de la ville de Draguignan.

Lui est militaire au Camp de Canjuers mais il est parti depuis quelques mois en mission.

Ce bar « Au bon vieux temps » peut paraître banal mais pour Eglantine il ne l’est pas…

A travers les pages, les heures d’attente et les souvenirs venez découvrir le passé, le présent et le futur de ce couple à l’apparence si commune.

Certains disent « loin des yeux, loin du cœur », mais Eglantine et Timéoh n’y croient pas… Et vous ?

 


01/04/2019
0 Poster un commentaire

Envie de vous procurer "N'oublie jamais".

 

 

 

 

 

 

 

       Envie de vous procurer le livre ?

       Le roman coûte 10 euros hors frais de port.

       Possibilité évidemment de vous dédicacer le roman.

       Pour les frais de port merci de me contacter puisqu'ils varient selon

       les pays.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


05/05/2019
0 Poster un commentaire

Premières pages du roman "N'oublie jamais".

Il est à peine 9h lorsque je pousse la porte vitrée et très propre du bar « Au bon vieux temps » à Draguignan en face de ce petit cinéma où nous aimons aller.

La porte couine un peu et la petite cloche au-dessus de l’entrée sonne en même temps que je pose le premier pied dans ce lieu que je connais bien maintenant. Cet endroit qui porte si bien son nom.

 

***

 

Mon Eglantine, que tu es belle dans cette robe ! Je suis fier d’être ton compagnon, ton fiancé, ton amant et ton confident. Tu es ravissante et avec les années je te trouve toujours de plus en plus belle.

Tu portes ta robe verte à pois blancs, celle que j’aime tant et qui s’envole lorsque je te fais tourner ou qu’il y a un peu de vent.

Je t’observe, assis à une table, dans un coin un peu reculé du bar. Tu ne peux pas me voir mais moi j’observe chacun de tes gestes depuis que tu es entrée et je n’ai qu’une envie, celle de te serrer dans mes bras. Mais il faut que je me retienne et que je garde mes gestes et mes émotions pour moi.

Tu m’as tellement manqué durant tous ces mois…

Aujourd’hui c’est la date de mon retour...

 

***

 

Quand nous avons emménagé avec Timéoh à quelques rues d’ici, il y a trois ans de cela maintenant, ce bar est devenu un repère qui me permet de me rattacher au présent. C’est aussi un refuge durant les longs mois et les longues journées d’attente lorsqu’il part à la guerre ou pour diver-ses missions.

 

J’y viens de temps en temps pour quelques heures, pour une matinée ou une après-midi et parfois pour la journée entière lorsque rester seule devient trop pesant. Ici, il y a toujours du monde, toujours des gens à observer… J’y reste parfois jusqu’à la fermeture quand je ne vois pas le temps passer. C’est lorsque les chaises sont mises sur les tables et que Tao passe la serpillière que je constate qu’il n’y a plus aucun client dans le bar. Je me dis alors qu’il est peut-être temps de rentrer chez nous.

Tao, le patron mais qui est aussi devenu un ami au fil du temps, est un homme un peu rustre au premier abord quand on ne le connaît pas. Mais dès qu’il commence à parler et que son sourire apparaît sur son visage on se rend compte que c’est un homme au grand cœur.

 


10/05/2019
0 Poster un commentaire

Vidéo de bande annonce sur le livre "N'oublie jamais".

Petite vidéo pour vous présenter mon deuxième roman.

 


13/05/2019
0 Poster un commentaire